Bchiarellifr


Biographie

Bob Chiarelli

Share    

Bob Chiarelli a été élu à l'Assemblée législative de l'Ontario en mars 2010 lors d'une élection partielle dans la circonscription d'Ottawa-Ouest-Nepean. Il occupe les fonctions de ministre de l'Infrastructure depuis sa nomination à ce poste en août de la même année. Auparavant, Bob a été le député de la circonscription d'Ottawa-Ouest de 1987 à 1997, période au cours de laquelle il a occupé le poste d’adjoint parlementaire au président du Conseil de gestion.

Bob a remporté trois élections municipales, il a été président régional d'Ottawa-Carleton et, plus tard, premier maire de la ville fusionnée d'Ottawa. Il a toujours été un ardent défenseur du transport en commun, notamment du prolongement du système de transport de métro léger. Il a aussi joué un rôle significatif dans l’obtention d’investissements de plus de 150 millions de dollars dans des infrastructures récréatives et de santé dans différents quartiers d’Ottawa. Excellent gestionnaire financier, Bob a su maintenir la cote de crédit AAA de la ville d’Ottawa durant son mandat.

Dans son rôle de député, Bob est un ardent promoteur des besoins locaux. Il a joué un rôle de premier plan dans l’obtention d’investissements importants pour l’Hôpital Queensway-Carleton, le collège Algonquin, le théâtre Centrepointe, des travaux de réfection des arénas Bell et Merivale et la rénovation de la station Baseline.

Bob a toujours ardemment défendu les valeurs communautaires. Benjamin d’une famille de sept enfants, Bob est né et a grandi dans le quartier de la Petite Italie d’Ottawa. Après avoir obtenu son diplôme en droit de l’Université d’Ottawa, il a fondé sa propre pratique juridique communautaire. Bob s’est toujours impliqué au sein de sa communauté. Il s’est efforcé de moderniser la procédure de revendication du statut de réfugié et d’améliorer l’accès des résidents d’Ottawa à faibles revenus à des logements abordables.

Bob et sa conjointe, Randi Hansen, résident à Ottawa. Il aime passer du temps avec ses six enfants d'âge adulte et ses deux petits-enfants.



Share    
Bob Chiarelli